Enter your keyword

Un établissement unique

UN ETABLISSEMENT UNIQUE
                  de qualité

Situé à Grasse, célèbre cité des parfums, à proximité de Cannes, Nice et Antibes, l’établissement les Airelles profite d’un environnement privilégié et apaisant entre terre et mer.

L’établissement les Airelles est spécialisé dans la prise en charge intensive des troubles spécifiques et sévères des apprentissages chez l’enfant de 6 à 16 ans en tenant compte des difficultés psychologiques et de la souffrance scolaire de l’enfant.
Les enfants habitent la région PACA et majoritairement dans le département des Alpes-Maritimes, ils sont accueillis soit en hospitalisation de jour (externat) soit en hospitalisation complète (internat du dimanche au vendredi). L’établissement récent et spacieux compte 15 salles de rééducation, une infirmerie, un cabinet médical, une salle de jeux, un restaurant, un jardin et 8 chambres d’internat.

Les espaces sont adaptés à l’accompagnement des enfants accueillis et contribuent à leur développement et à leur bien être.

NOS AGENTS DE SERVICE HOTELIER

Ils veillent à la propreté des espaces communs et privés avec la plus grande attention

MODALITES D’ADMISSION

Les admissions ont lieu sur prescription médicale après constitution d’un dossier et obtention de la prise en charge par l’assurance maladie. A réception de la demande, nous vous adressons un dossier d’admission à compléter ainsi qu’une liste de bilans et de documents à nous fournir pour constituer le dossier médical d’admission (courrier du médecin, bilan neuropsychologique, bilan orthophonique, bilan auditif, bilan visuel, bilan psychoaffectif, bilan psychomoteur et/ou ergothérapie, évaluation scolaire).

Les délais d’attente en vue d’une inscription sont liés à la nécessité de réaliser ces bilans médicaux auprès de professionnels externes (centres de référence, professionnels libéraux, médecins scolaires…)

  • 25 places d’hospitalisation de jour
  • 15 lits en hospitalisation complète
  • Restaurants
  • Mini-bus

LA RESTAURATION

Des produits frais mis à la disposition du chef, lui permettent de préparer sur place une cuisine savoureuse, diversifiée et adaptée aux besoins nutritionnels des enfants pour une bonne croissance. Les menus sont élaborés par une diététicienne et adaptés en fonction des saisons.